être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages - tous niveaux | 07/01/2019 | |
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET |
activité de découverte de la diffraction - Terminale S | 21/04/2012 | |
une activité expérimentale pour découvrir le phénomène de diffraction de manière qualitative. | ||
phénomène, diffraction, ondes, mécanique, limite, paramètre, Gibraltar, physique |
TP diffraction - Terminale S | 21/04/2012 | |
lors de cette activité, les élèves élaborent un modèle pour donner du sens physique à la détermination d'un paramètre expérimental sur le ... | ||
diffraction, ondes, lumineuses, modèle, paramètre, application, physique |
TP interférences CD et DVD - Terminale S | 21/04/2012 | |
une séance pour amener les élèves à élaborer un protocole expérimental permettant de déterminer la dimension de l'écart entre 2 sillons d'un CD ... | ||
diffraction, CD, DVD, rainure, sillon, paramètre, écart, application, optique, physique |
Echange standard d'un variateur de moteur Brusless de la ligne ERM, avec transfert de données - bac pro | 26/11/2008 | |
Sans avoir la notion des moteurs Brusless, l'élève est mis dans la situation de maintenance d'échange standard (avec transfert de données) d'un variateur de ce type de mote ... | ||
Variateur, Brusless, ERM |
Inégalité avec l'exponentielle - Terminale S | 02/05/2008 | |
Comment optimiser un paramètre en faisant le lien entre lareprésentation graphique de la fonction exponentielle et celle d'une famille dedroites. | ||
initiative, interpréter, conjecture, robustesse, exponentielle, famille de droites |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes